Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Authentique

Publié le 9 Novembre 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Je n'ai pas vraiment besoin

D'un manteau qui n'est pas mien

Je ne partirai pas loin

Si sur moi, il ne vaut rien.

 

Pas besoin de voyager

Pour soulager tous mes maux

Ou bien de déménager

Si partent mes idéaux.

 

Pas besoin de me mentir

En m'inventant une vie

Je ne voudrais pas trahir

Mon âme, ma seule amie.

 

Pas besoin de fabuler

De ressembler à autrui

De chercher à recopier

Ou de plaire à tout prix.

 

Je n'ai vraiment pas besoin

De me fuir à moi-même

Le seigneur m'en est témoin

Je suis restée la même.

 

J'ai juste un peu besoin

D'amour, de sincérité

Pour continuer plus loin

Le chemin que j'ai tracé.

 

Un chemin authentique

Loin de tous les tumultes

Un coin un peu magique

Dans mon rêve d'adulte.

 

Dans mon rêve de femme

J'ai juste besoin de ça

Juste besoin de calme

Pour ne pas perdre cela.

Commenter cet article
B
Suite à ton beau poème "Authentique", mélancolique mais authentique et en tous cas magnifique, je te redis bravo pour tous ces textes si bien écris.<br /> Bises
Répondre
R
Merci infiniment Bernard, tu es vraiment adorable