Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Vieux, pour apprendre de sa jeunesse

Publié le 21 Février 2017 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

Tu disais Papa, avant de t'envoler,

Qu'on devrait tous commencer par être vieux.

Que c'est ainsi qu'on apprendrais à aimer

Et cultiver le savoir de son mieux.

 

Toi, tu n'as pas vraiment eu cette chance,

Parce que tu étais de cette époque.

D'une Espagne brimée par l'ignorance,

Et le pouvoir d'un homme sous sa toque.

 

Un temps de folie et de dictature,

Dont la soif de connaissance faisait peur.

Parce que le pouvoir de l'écriture,

Et la connaissance deviennent une erreur.

 

Tu disais Papa, avant de t'envoler

Qu'on aurait pu changer tellement de choses.

Qu'on devrait tous rire au lieu de pleurer

En savourant ce bonheur qui s'impose.

 

Parce qu'il n'en restera que des larmes

Le jour où nous partirons de ce monde.

Dans tes paroles, j'y ai vu ces drames

D'une jeunesse, dont tout le cœur gronde.

 

Tu es parti Papa, et j'ai tout compris,

Toute cette soif qui te tenait à cœur.

De savourer ce savoir qui nous instruit,

Pour que le futur ne soit pas une erreur.

 

Je suis plus vieille que jeune, aujourd'hui

Et je comprend combien tu avais raison

Et si à présent, j'aime tant cette vie

C'est que dans mes yeux, j'ai la même vision...

 

Merci Papa...

 

Commenter cet article
M
Bonjour, je vous souhaite la bienvenue dans la communauté des Sages.
Répondre
R
Bonjour Michael, je vous remercie infiniment et suis heureuse de faire partie des vôtres. Bonne soirée!