Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

L'ombre de ma vie...

Publié le 17 Septembre 2017 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

Qui aurait dit qu'un beau jour,

Moi, fille d'avant-guerre.

Je serais à ce jour,

Femme prisonnière..

 

Dans une chambre, recluse,

Emmurée dans mon silence.

La vieillesse s'excuse,

D'avoir donné, sentence...

 

Elle a pris ma jeunesse,

Laissé quelques souvenirs...

Mis mon cœur, en liesse,

Ceinturé mon avenir...

 

A ce fauteuil, enchaînée,

J'ai le temps de penser à tout...

Comme une fleur fanée,

J'ai du mal à tenir debout...

 

Je suis l'ombre de ma vie,

Ou une poupée de chiffon...

Je parle mal, je balbutie,

Tout n'est plus que confusion...

 

Dénudée par vos mains,

J'ai perdu ma dignité...

Mon corps n'est plus le mien,

Honte de ma sénilité...

 

Combien de cuillères,

Portées à ma bouche...

Je lève mes paupières,

Parfois, je m’effarouche...

 

Je suis l'ombre de ma vie,

Poupée, entre vos mains...

Je regarde mon corps meurtri,

Je pleure des larmes chagrin...

 

Combien de temps encore,

Reverrais-je vos visages ?

Que mon cœur, baisse le store,

Sur mon reste de courage...

 

 

Commenter cet article
A
Retour d'affection <br /> J'étais très sceptique en commençant tout ceci, ce qu'on m'avait dit de la magie et des rituels me faisaient plutôt avancer à reculons. Les arnaques sont nombreuses dans cette profession de mages ou de sorciers de toutes sortes ! Maître Gbezawe m'a vraiment fait comprendre intelligemment comment me comporter vis à vis des travaux entrepris pour que je sois plus ouvert et donc plus réceptif. J'ai appris qu'on ne peut rien entreprendre sans déjà savoir soi-même que l'on contribue activement au rituel et que celui-ci nous change aussi. Finalement mon avis a beaucoup évolué dans le bon sens quand j'ai vu mon homme revenir à mes côtés. Ce monsieur et sa magie m'ont aidé à reprendre la confiance en moi nécessaire pour retrouver mon homme et revivre. Je le remercie encore de m'avoir apporter encore plus que ce que j'étais venu chercher, c'est ça la vraie magie !! Merci beaucoup Maître<br /> cantact:<br /> Appel/ WhatsApp: +229 98 40 93 86<br /> Email : maitresspirituell@gmail.com<br /> site web: www.maraboutgbezawe.enligne.com/
Répondre
B
Encore très très bien écrit.<br /> Ce poème est triste mais malheureusement tellement et trop souvent vrai.<br /> Qui n'a pas eu un proche dans cette situation.<br /> Une pensée pour toutes celles et ceux qui souffre et ne peuvent rien y faire......!<br /> Merci Rosi pour ce poème.
Répondre