Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Ta marionnette

Publié le 28 Janvier 2018 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

C'était trop beau ce jour là,

Quand nos yeux, se sont croisés.

Avant toi, je n'existais pas,

J'étais juste, un cœur blessé.

 

Tu avais ce don, si naturel,

Pour me donner le sourire !

Je voyais le bout du tunnel,

Je ne m'attendais pas au pire...

 

Les jours et les mois passaient,

Laissant place aux nuages.

Les sourires disparaissaient,

Ta jalousie, tissait ma cage...

 

Une prison, cellule de maux,

Des ficelles, chaînes d'amour...

Des sentiments qui sonnent faux,

Je les surprend, jour après jour...

 

C'était trop beau ce jour là,

Mais moi, je ne voyais rien.

Poupée de chiffon, levant les bras,

Marionnette, ne valant rien...

 

Tirant les ficelles de ma vie,

J'ai perdu une part de mon âme.

Je ne suis plus qu'à ta merci,

Notre amour, un mélodrame...

 

Sous mon masque de Pierrot,

Une larme s'est faufilée .

Ton amour transformé en garrot,

M'a laissé un goût mutilé...

 

C'est bien moins beau à présent,

Combien de temps pour le cacher ?

Tu peux jouer, en innocent,

Moi, j'ai fini, par te démasquer...

 

J'ai ôté les liens de ma vie,

Laissé les chaînes par terre...

Pierrot, n'est plus masque de pluie,

Sur sa balance prisonnière...

 

Commenter cet article
B
Whaoou....!<br /> Texte encore magnifique, ....mais il faut vivre car après les nuages, la prison etc...il y a encore la vie..<br /> Merci Rosi pour ce beau poème.
Répondre