Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Remise en question

Publié le 15 Juin 2018 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

 

 

 

J'entends quotidiennement les coups de gueule ou les frustrations de telle ou telle classe d’individu, face à Macron... Il faut savoir que ce n'est pas Monsieur Macron qui est à l'origine du malaise de la société actuelle, de son manque de pouvoir d'achat, de hausse de coût de la vie, de baisse de salaire, et on peut lui en attribuer autant qu'on le veut, il est là pour un petit moment.

 

D'aussi loin que je m'en souvienne, la population française a critiqué tous les présidents élus jusqu'à aujourd'hui.

Le prochain peut être un autre président, on lui attribuera d'autres tords, bien évidement.

 

Ça me fait penser à des parents qui essaient d'éduquer leurs enfants en leur apportant des frustrations. Personne n'aime les frustrations, mais parfois, il faut qu'il en soit ainsi pour ne pas croire que tout peut s'acquérir facilement.

Si on donne systématiquement tout ce que l'enfant veut, il en demandera plus et il en est de même pour le peuple. En fait, nous ne sommes que des enfants avec tout pleins d'envies, et on en voudrait toujours plus.

 

Beaucoup de règles qu'on applique au sein du gouvernement ne sont pas toutes mauvaises. Tous les présidents ont fait des choses pour le peuple français, des bonnes comme des mauvaises...les parents aussi. Tout cela est un travail d'équipe en fait.

 

Ce qui me désole, c'est que tous les présidents, ministres, députés, sont surtout devenus royalistes à nos dépends. Se servent de leurs pouvoirs et droits, pour les utiliser à leurs fins. Et cela ne date pas d'aujourd'hui, et de Monsieur Macron.

Leurs pouvoirs leur donne tous droits, bons ou mauvais en se servant de leurs immunités, voire de leurs statuts.

 

Pour moi, c'est cette différence sociale, qui est dangereuse, parce que normalement les parents sont là, pour prendre soin de leurs enfants, quitte parfois à passer en arrière plan. Passer avant tout l'intérêt de l'enfant avant le leurs.

La politique devrait aussi appliquer cela envers le peuple français, en se mettant un peu à leur place, et en essayant de les protéger au maximum.

 

Monsieur Macron n'est pas responsable de tous nos malheurs et faire grève à tout bout de champs en prenant nos concitoyens en otage, ne sert à rien.

Il y a toujours eu des monarques et il y a toujours eu des pauvres. Cette inégalité remonte à des siècles.

Rien n'a changé depuis, sinon le fait que d'autres moyens tels que la presse met en avant toutes ces différences en créant des mouvements de colères, de caprices et d'envies.

Le malaise de la société prend de l'ampleur à cause des médias en créant jalousie, colère, envie, révolte.

 

Et la Monarchie se régale de tout cela et s'en nourrit, s'engraisse, et pense plus à sa panse qu'à celle du peuple.

 

Monsieur Macron n'est élu que depuis le 7 mai 2017. La France elle, va mal depuis bien plus longtemps.

 

Je ne suis ni pour, ni contre Monsieur Macron, je suis juste contre l'abus de pouvoir de toute personne.

L'autorité parentale Monarchique du Gouvernement, face à ses enfants doit être ferme parfois, mais pas abusive ni personnelle. Elle doit avant tout faire ce qui est juste et bon, dans le bon sens du terme.

 

Pour les grèves, j'apparente parfois cela à des caprices d'enfants mal dans leur peau, mal dans une société disparate où il se sent lésé.

Lui aussi a envie de devenir un adulte ou un parent avec tous les avantages que cela implique. Mais aucun enfant n'est identique et ne peut obtenir le statut qu'il rêve d'avoir, simplement parce qu'il trouve cela normal.

Il doit aussi travailler sur ce cheminement, travailler durement pour l'acquérir, et ne pas envier le statut salarial de l'autre, simplement parce qu'il trouve que lui même est sous-payé.

 

Ces caprices souvent sont mal fondés, car beaucoup de personnes ne cherchent pas à savoir ce qu'ils possèdent déjà, ils visent à avoir plus, comme un enfant en veut toujours plus, sans prendre en considération qu'ils prennent en otage dans leurs mouvements de grève d'autres enfants, qui eux n'ont pas leurs positions, leurs statuts, leurs conditions de travail, leurs avantages...

 

Cela me fait penser à cet ado, que j'ai vu jeter des poubelles par-terre, parce qu'il était en colère avec sa mère. Il s'en est pris à une poubelle dans la rue, une poubelle qui ne lui avait rien fait.

Quand on décide de faire grève, qu'on ai raison ou tord, ce n'est pas au peuple d'en assumer les frustrations, mais au parent directement, ce parent, c'est l'état.

 

Il faut savoir que beaucoup de gens gagnent le SMIC, 1498,47 brut, pour un total net de 1173 euro mensuel.

Beaucoup d'entre eux, n'ont aucun avantage, et ce n'est pas ceux là qui font grève, non parce qu'ils ne voudraient pas, mais parce qu'ils ont une autre idée de la vie.

 

Les gens se plaignent beaucoup pour tout, trop souvent, mais que font-ils pour que cela change. Combien d'entreprises recrutent et combien de personnes trouvent les conditions de travail trop difficiles, trop contraignantes, trop mal payées...

Combien de personnes sont embauchées, et combien vont quotidiennement travailler sans se faire porter malade, pour un petit rien parfois, simplement parce qu'il a trop fait la fête la veille, parce qu'ils ont la flemme, parce qu'il fait beau et qu'ils iraient bien à la plage...

 

On ne parle pas de tout cela, on ne parle que de certains statuts parfois privilégiés, qui ont envie de plus, toujours plus...

Comme un enfant en veut plus, toujours plus...

 

Je vois l'état comme un parent égoïste, et je vois certaines personnes comme des gens égoïstes.

Personne n'agit pour le bien de l'autre, mais pour son propre bien en prenant en otage la presse, les gens, en se servant d'eux comme négociateurs à leurs propres besoins.

 

Aucun d’eux, pourtant, n'agit pour le bien des autres, comme le feraient un bon parent, ou un bon frère, ou une bonne sœur...

 

On peut en vouloir à Monsieur Macron, comme en en a voulu à Monsieur Hollande, mais parfois, il faudrait aussi qu'on s'en veuille à nous même.

 

En se posant aussi les bonnes questions, si elles sont véritablement fondées, ou si ce n'est que des caprices.

Si on a cette hargne du travail, comme l'avaient nos anciens, si au lieu de faire grève à tout bout de champ, on regarde par-dessus de son épaule, pour savoir s'il y pas pas plus malheureux que nous.

 

Si lorsqu'on a des avantages, on est pas plus heureux que celui qui n'a rien, qui dort dans la rue, ou qui meurt de faim, car en dessous du seuil de pauvreté...

 

On peut aussi s'en prendre un peu à nous même, si on a pas assez étudié pour obtenir un meilleur statut social, si au lieu d'économiser, on claque tout en tabac, en soirée, en vacances .

Si au lieu de travailler on abuse pas d'arrêt maladie, comme ça sans raison, si lorsqu'on trouve du travail, on se dit pas qu'on est mieux payé par l'ANPE en restant au chômage...

 

On dit rien de tout ça, on préfère trouver un responsable à notre mal-être, à nos parents qui n'ont pas su nous aimer suffisamment, nous aider à nous valoriser avec ce qu'on a, sans envier son prochain.

A nous apprendre à travailler dur, à se lever tous les matins quoi qu'il nous en coûte, à mieux étudier plutôt qu'à faire la fête...

 

On préfère de loin dire que c'est la faute des autres, des parents, de l'état, de Monsieur Macron...

 

Moi, je dis :

 

Et si on se bougeait un peu le cul, qu'au lieu de nous plaindre systématiquement de tout et de rien, on devenait moins égoïste, plus travailleur, plus altruiste...

 

Vous pensez-pas ?

 

Bien entendu, je parle des enfants comme des parents, du peuple comme de l'état...

 

Si on prenait le temps d'observer, de mieux regarder, de mieux apprécier sa vie au lieu de se dire que l'herbe serait plus verte encore si on l'arrosait mieux...et si elle est déjà bien verte, de se dire qu'on a cette chance inouïe de pouvoir l'apprécier sur nos deux jambes, alors que d'autres ne la regarderont que de leur lit ou fauteuils...

 

Si on devenait plus humain ?

 

Rosi

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
B
Oui, si tout simplement on devenait plus humain .<br /> Pourquoi être toujours négatif, la vie est bien plus belle quand on essaie d'être positif même dans les moments difficile.<br /> Merci Rosi pour ce beau texte qui je l'espère fera réfléchir les personnes qui ne voit que du noir...!<br /> Beaucoup de gens feraient bien de venir sur ton blog, qui s'il est parement triste par certains textes, il y a toujours de l'espoir... encore Merci Rosi.
Répondre