Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Me pardonneras-tu?

Publié le 3 Février 2021 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

J'ai mis du temps à me rendre compte,

J'ai fermé les yeux pour me protéger...

Cet homme devait être mon conte,

Déposant son baiser de chevalier...

 

Nous eûmes trois enfants, trois égéries,

L'inspiration, celle du vrai bonheur...

Je les ai aimés, je les ai chéris,

De cette homme, j'ai voilé sa noirceur...

 

Esquivant quelques pics exacerbés,

J'ai fermé les yeux et baissé les bras...

Je n'ai pas vu ce qui s'était passé,

Je n'ai pas connu cette histoire là...

 

Les années passant sur notre château,

Mes trois égéries ont pris leur envol...

Puis peu à peu, mon bateau a pris l'eau,

Sur ma route, s'est glissé un bémol...

 

J'ai mis du temps à me rendre compte,

Que je n'avais pas su la protéger...

De ses actions, j'en ai eu si honte,

Comment pouvez-t-on à ce point, blesser...

 

J'ai changé tu sais, oui, j'ai bien changé,

Peut-être un peu trop tard, je l'admets...

Je vieillis et les années m'ont montrées,

Que le mal, laisse place aux regrets...

 

J'ai encaissé, me suis tue trop longtemps,

Je t'ai perdue, t'ai laissé t'envoler...

Mais j'espère et je prie tout le temps,

Qu'un beau jour, tu veuilles me pardonner...

 

Aujourd'hui, c'est un mal qui me ronge,

Une réponse à tous mes tourments...

Mon corps s'est converti en éponge,

Il devient mou, s'effrite lentement...

 

J'ai mis du temps à me rendre compte,

J'ai fermé les yeux pour me protéger...

Aujourd'hui, je vis avec la honte,

De ne pas avoir su...te protéger...

 

 

Commenter cet article