Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Remise en question

Publié le 3 Mars 2021 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

Je me lève tous les matins, comme vous tous, avec une seule raison en tête, c'est celle d'être à l'heure au travail, et de réaliser cette longue journée.

 

Il y a un peu plus d'un an, j'ai beaucoup réfléchi à ce futur qui s'approche. Ce jour où je sais que je me lèverais pour une autre raison. Pour enfin profiter de la vie.

Puis les années passent, et j'avoue que je réfléchis un peu plus souvent à cette raison de vivre.

 

Il y a quelques mois, j'ai voulu prendre un nouveau tournant au sein de mon travail. Je me suis souvent demandée à quoi ça servait, puisqu'il ne me reste que 10 ans à travailler. 34 ans de travail déjà derrière, quand j'y pense, je me dis que les 10 à venir, vont vite être là.

D'une certaine façon il me tarde, mais d'une autre, cela me met dans la réalité que j'aurais 62 ans...

 

J'ai laissé tomber mes ménages en journée et je suis revenue dans le secrétariat médical. 18 ans sans y retoucher, c'est long !!!

Ce qui m'a motivée, je l'avoue, c'est le fait de m'être blessée tout au long de cette dernière année de ménage...Je pense que ces petits rappels de blessures étaient là, pour me faire réagir...On dit toujours que rien n'arrive jamais sans raison.

Mon fils Lucas, m'a soumis cette idée de revenir vers le secrétariat médical !! Je me suis dit tout d'abord que j'étais trop vieille, et que 18 ans sans en faire, ça allait être dur, et que personne ne voudrais plus de moi...

Puis après tout, qu'est ce que je risque, qu'est-ce que j'ai à perdre !!! Si ça ne marche pas, je reviendrais vers le ménage !!! Je n'ai jamais eu honte de mon métier, jamais!!! Être une bonne femme de ménage, ça court pas les rues, et il est vrai qu'étant perfectionniste, pour moi, c'est un métier tout aussi difficile et respectable que tout autre.

Il n'y a pas de mauvais ou sots métiers, il n'y a que de sottes gens, pour se croire ou se sentir supérieures...

Ce n'est pas mon cas !!!

 

Alors, voilà, c'est fait, après une belle petite remise en question et l'envie d'y croire, je me suis dis pourquoi pas !!

 

Grâce à deux amis dans le médical, qui m'ont accueillis les bras ouverts, et qui m'ont remis sur la piste du secrétariat, me voici aujourd'hui pour un chamboulement de vie qui m'apporte tout autant de bonheur que de craintes !!

 

Quand on passe le chiffon ou une serpillère tout au long d'une vie, se remettre à niveau, ce n'est pas facile... Ça demande énormément de capacités... Je n'en manque pas, du moins, c'est ce que j'aime croire, car si je n'y crois pas moi-même, qui va y croire ?!!!

 

Grâce à mes amis, j'ai pu constater que rien n'est impossible, et que vouloir, c'est pouvoir !! J'ai pu décrocher un poste de remplacement en cardiologie de 5 mois et demi, et il a été très très intense, je l'avoue !! Avec mes ménages du soir, j'arrivais 3 fois par semaines à 11 H par jour, et les autres, à 6 et 10 H !!!

 

Aujourd'hui, je viens de terminer 15 jours de secrétariat en entreprise d’électricité, un autre domaine bien différent du médical, c'est certain !!

Je devais faire deux autres remplacement, finir, par le côté plomberie jusqu'à fin septembre... Cela n'a pas abouti, c'est dommage, car ça me plaisait pas mal aussi...

Je me suis remise en question, je me suis dit : soi ce n'est pas fait pour moi, soit, je suis vraiment larguée et peut-être que je suis vraiment trop vieille pour revenir à tout ça !! Hier, j'avais un petit coup de blues, je l'avoue...

 

Puis je reviens sur ces derniers mois passés, et le souvenir que j'ai laissé en Cardiologie... On m'a dit, que j'étais une super secrétaire, et j'ai même été recommandée par deux fois auprès d'autres médecins...

 

Sur ce dernier poste en électricité, je n'ai eu que 15 jours de formation, pour un poste très très particulier qui nécessite beaucoup de connaissances et je devais être opérationnelle 15 jours après...

J'ai beaucoup appris, j'ai retenu beaucoup de choses, et cela m'a permis de comprendre que je ne lâcherais rien, que ce n'était pas parce que je ne valais rien, mais parce que prendre un poste quel qu'il soit, nécessite un peu plus de temps...

 

Ce matin, j'ai décidé de re-postuler pour du médical, car, quand même, je pense que ma voie, reste celle-là !! Je vais poursuivre une formation de remise à niveau en informatique !!! J'ai repris ma dactylo pour perfectionner ma vitesse de frappe, et surtout, je me suis dit que je lâcherais rien !!!

 

Pourtant, j'avoue, parfois, quand je me lève tous les matins, et que je repense à tout cela, je me demande quand même si je suis raisonnable...

Si apprendre encore et encore, sera suffisant pour me permettre de décrocher un CDI, si je ne serais pas encore un peu trop vieille pour y croire...Bientôt 53 ans... !!!

 

J'avais besoin de poser ces quelques lignes, pour exorciser les tensions nerveuses de ces derniers 15 jours, de recevoir vos ressentis avec humilité...

 

Je suis une battante, je vais toujours jusqu'au bout de ce que je souhaite, et je me donne les moyens pour y arriver, mais parfois, au fond de moi, il y a cette petite voix qui me fait douter, et qui me conduit aujourd'hui à écrire ces quelques lignes interminables, mais qui me soulagent...

 

Est-il trop tard ? Y a-t-il vraiment un âge pour déterminer notre raison de vivre, je ne sais pas au fond...

 

J'ai 10 ans pour continuer à y croire... on peut encore faire tant de choses... et pourtant, même si j'y crois vraiment beaucoup, il y a ce petit sentiment qui sommeille et qui fait qu'aujourd'hui, je ressens une certaine fatigue, un doute sur mes capacités... Le temps me le dira, et si je réussi, alors je pourrais enfin confirmer que rien n'est impossible...

 

Peut-être suis-je un peu folle d'y croire !!!

 

Merci de m'avoir lue, et merci de laisser vos ressentis quels qu'ils soient...

 

Commenter cet article